Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNDERGROUNDPEARL
17 juillet 2006

L'histoire d'une histoire...

...Bon, bon, bon. Par ou et comment commencer. Par le début, se serai pas mal! Ça fait un petit moment que je voulais écrire un truc d'un genre un peu particulier. Mais j'ai dus y réfléchir et moment avant de pouvoir le coucher sur papier. En faite, l'idée est d'écrire une histoire sans histoire. Un texte qui raconte comment créer un univers de toute pièce. Voilà, voilà. Au début, il y à l’idée, qui germe doucement. Puis soudain, C'est l'avalanche. Tout ce bouscule dans votre tête, idées, réflexions, personnages et j'en passe. Prenons quelque chose de simple. Une princesse. plaçons maintenant un décor. Un château? Non C'est trop grand, une chambre? Non, trop petit. Une tour? Oui! Pas compliqué à décrire et facilement adaptable. En suite, il faut poser cette tour quelque pars. Disons, un marais, puis expliquer en deux mots pourquoi la princesse ce trouve ici. Punition? Non, trop simple. Sortilège d'une sorcière jalouse ? Déjà vu non? Enlevée par le maître des lieux pour une obscure raison? Oui! Car de cette situation légère peut découler un complot plus grand...Prochaine étape, donner un nom aux lieux. La Tour d'Ilendril, les marais de l'oublie, le pays d'Arthagir et la princesse Camille Othania (fille de la famille Othania).Ajoutons à ça un super méchant, Nohiroth de Mezgul. Et bien sur un héros, le valeureux garçon d'écurie Yvan. Ha oui, j'allais oublier le prince chevalier narcissique Kenet du Sioulayra. Et nous y voilà enfin. Vous imaginez? Les aventures d'Yvan, la trahison de Kenet, le combat épique contre le dragon des montagnes pourpres, les prisons du nord, la grande croisée des chemins et j'en passe...Alors, j'aurai maintenant une question .Ai je réussi à vous faire voyager (sans prétention aucune)....... Sans histoire ?

Lo.

Publicité
Commentaires
L
Merci Mandi ^^<br /> C'est vrai que parfois quand j'écris je fonctionne comme ça... Je me mes en situation... SUrtout pour le coup du chateau "Non c'est trop grand"... Car parfois, ouaii... Je suis feignant aussi ;p
M
moi aussi tu m'a fais rêver t'es original j'adore comment tu racote et tu imagines tes histoires bisous bonne journée lokys
L
Haaaa TROMA8... ^^;; Cool, que tu voyage comme ça, facilement dans ta tète. J'espere avoir d'autre réponse au sujet de ce texte... Je suis assez curieux de voir si oui, ou non, ca fonctionne.<br /> <br /> Quand l'Underground devient un labo texto ;p
T
Perso oui tu m'a fait voyager, j'imaginer trop la princesse avec son chapeau pointu et ses long cheveus , elle regardait a la fenetre son vailant chevalier et essayer d'ignorer le narcisique qui etait en train de se noyer dans la marais un peu comme narcis, et puis je voyait les dragons qui fesait un spectacle,, car c'etaient des tre bon cracheur de feu! donc si ton but etait de nous faire rever et voyaer, et bien pour moi c'est gagné! :-)
Publicité