Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNDERGROUNDPEARL
24 mars 2006

Celui qu'écrit...

...Assis sur son éternelle chaise à roulette noire bon marché. Penché sur sa feuille blanche. Celui qu'écrit laisse aller son imagination à la recherche de l'univers de son prochain texte. Il envisage toutes possibilités, tous scénarios capables de faire voyager ses futurs lecteurs. Un comte?Une pensée?Une théorie de l'impossible?Devant sa feuille poser sur son bureau,Celui qu'écrit bloc. Affecté par le syndrome de la page blanche."Le titre!"Ce dit-il. S’il trouve un titre tout glissera par la suite...Mais rien à faire, rien ne "glisse".Il reste hypnotisé par la blancheur de cette page insaisissable. A force de rester contemplatif, les yeux fixes. De petits papillons colorés naissent de la luminosité de sa page vierge. Dansant et tourbillonnant, passant du violet au rose. Celui qu'écrit n'en croit pas ses yeux. Son stylo s'anime, l'encre est jeté,et lui,large les amarres de ses visions. Il écrit, il écrit ses pensées à rythme endiablé...Plus rien ne le retiens, il s'évade, Enfin...

Lo.

Publicité
Commentaires
T
Souvent je peux rester 1H devant ma page balnche et rien ne sort, mais apres mes idées vont plus vite que mon stylo, ç'est un peu genant car du coup j'ecrit encore plus mal que d'habitude et j'ai parfois du mal à me relire! lol
Publicité