Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNDERGROUNDPEARL
5 juillet 2008

L'enfant cassé...

… Aujourd’hui j’ai croisé, dans un bois non loin de chez moi, un enfant tout cassé, qui ne pouvait pas marcher. Il ne souffrait pas, il ne parlait pas, il était juste cassé. Ses jambes d’un coté, ses bras de l’autre, il me regardait, l’air intéressé… Serais-je le premier ‘’entier’’ qu’il croise ? Par la curiosité attiré, je ne pu m’empêcher de l’approcher…

« Bonjour enfant cassé »

« Bonjour monsieur entier »

Nous avons ainsi bavardé, jusqu’à la fin de la journée… L’enfant cassé était intéressant, car il avait beaucoup voyagé. Mais prit dans un ouragan, il s’était retrouvé perdu dans la foret. Lui proposant de venir souper, l’enfant cassé  déclina mon invitation. Expliquant qu’il devait attendre le vent, pour à nouveau se déplacer. Alors je restais assis là, à ses cotés.

D’un coup, les arbres tressaillirent, et je vu l’enfant cassé tant bien que mal se redresser. Il attrapa ses jambes, ses bras entre ses dents, et me marmonna

« Hmmphh, umphh hrumm »

Je n’ai pas compris bien sur, mais je me suis laisser imaginer, qu’il me disait merci d’avoir parlé, et au-revoir, car il allait s’envoler.

Sans rien ajouter, l’enfant  cassé attrapa le vent et disparu… Je le croiserai peut être à nouveau, quand le vent soufflera par ici… Tous les jours je l’attendrai, pour m’asseoir avec lui, l’écouter me raconter ses voyage dans le vent et repartir…

« Au-revoir l’enfant cassé… »

Ce texte est inspiré… Ce n’est pas car tout va mal, qu’on ne doit pas se relever… A un moment donner, il faut savoir se ressaisir, savoir tourner les pages et recommencer ailleurs… Vivre malheureux et à sens cesse pleurer, ne fera que causer plus de malheur à ceux qui vous ont écouté…  Le temps est un cadeau précieux, il faut savoir le respecter.

J’ai donné du temps pour ce texte à noix… Il se reconnaîtra.

Vert comme l'éspoir

Lo.

Publicité
Commentaires
C
Il faut savoir se réconcilier avec l'enfant qui est en nous, en effet celui-ci porte toutes les fissures, prenons-le dans nos bras.<br /> <br /> bizzz
T
Trés beau texte en rimes, tu t'es donné du mal pour l'écrire mais ça en valait vraiment la peine!<br /> Je crois que tu devrais songer à sortir un livre de nouvelles, je suis sure que ça marcherait! :-)
Publicité