Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNDERGROUNDPEARL
16 mars 2007

Hors du temps...

...Aujourd'hui, je me mets en pause. Je stop le train et me mets hors du temps. Hors du temps pour observer, pour écouter et raconter ce que je vois, ce que j’entends...Ligne 5 station République. Sur le quai les gens se bousculent. Le métro arrive et tous se jettent sur les portes. Certains veulent descendre d'autre monter mais tous se gênent. Douce France. Tendre Parisien qui n'écoutant que son besoin n'arrive à rien. J'avance le long du quai pour attendre le prochain passage. Le précédant referme ses portes et décolle. Déjà le métro suivant pointe le bout de son nez. Amusant de monter dans un wagon presque vide alors que son prédécesseur était plein de gens entassés...Maintenant j'écoute. J'écoute les gens s'observer les vos les autres. Ils ne se parlent pas, mais leurs yeux trahissent leurs pensées. "Regardes moi celui là; mais qui pu comme ça; hmm mignonne celle ci; et j'en passe. En observant, je comprends pourquoi les sourires ne sont pas sur les visages et pourquoi les mines sont tirées...Les gens, sont tristes. Sans le savoir ils entretiennent leur boucle et cette dernière les ronge lentement...Ainsi enfermés ils ne voient plus leur prochain et oublient qu'ils peuvent se déconnecter. Se mettre hors du temps et observer à leurs tours. Tiens mais dans mon dos...Je sens le poids d'un regard sur moi...Je suis observé, je suis démasqué...Attrapeur attrapé, me voilà arrivé chez moi. Et je rentre en ma demeure, ou je retourne hors du temps pour oublier cette journée...

Lo.

Publicité
Commentaires
Publicité