Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNDERGROUNDPEARL
2 octobre 2006

La page blanche...

...Voilà que j'ai un gros dilemme... J'ai une puissante et folle envie d'écrire. Le seul problème est que je n'ai pas la moindre idée de sujet...N'écoutant que mes envies comme la plus par du temps, je me décide donc à laisser aller mes doigts sur mon clavier téléphonique, pour voir si au file de j'eau, les idées jaillissent. Je vais être franc, pour le moment, pas grand chose. D'ancien texte me reviennent en tête, d'anciens sujets, d'anciens, d’anciennes pensées, mais rien de concret ou de bien intéressant. Je ne vais pas faire dans l'écologie ni dans le message engagé, encore moins dans ce genre de texte théologique qui nous enferme et nous fait se noyer sous les maux d'autres plus intéressés que moi par le sujet. Mais que vais je bien pouvoir dire, que vais je bien pouvoir écrire sur cette foutu page blanche ! Un long moment de réflexion intérieur s'écoule...Et soudain, la prise de conscience! Sans m'en être rendu compte j'avais écris, j'avais créé par le vide...Sans idées mais tout en mots, la page blanche était née.

Lo.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Cat !<br /> <br /> Merci de cette évidente mis en avant de l'accomplissement du remplissage d'espace par le vide de la créativité matinale =)
M
En fait c ' est simple comme une dissertation de philo où l' on remplit la page sans s'en apercevoir , alors qu' à la vue du sujet , c'était le trou ,c'était fini, le page blanche nous guettait...<br /> Il suffit de laisser courir sa plume sur la feuille (ou ses doigts sur le clavier) pour remplir une page de Rien , ce que je suis entrain de faire , un exercice de style amusant et facile, après tout , on pourrait y passer sa journée mais bon je vais quand même faire autre chose.<br /> Cat.
Publicité