Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNDERGROUNDPEARL
31 mars 2006

Descente...

...De toute l'histoire de sa vie, celle ci risque d'être la plus mémorable. Il n'a plus le contrôle, il à depuis longtemps perdu tout ses points de repères. Seul compte pour lui de s'en procurer. S'en procurer pour oublier qu'il en dépend .Premier spasme d'une longue série à venir...Il à froid, et c'est bien la seul chose qu'il puisse encore ressentir. Ses dents s'entre chocs, la culpabilité l'envahie peu à peu. Il regrette, et comme il le fait à chaque fois, il jure intérieurement que "c'est la dernière fois".Oui mais voilà, sa descente cette fois si est plus violente et incontrôlable que jamais elle ne l'ont été au paravent. Nouveaux spasmes, nouvelles angoisses, à demi conscient, il sent que cette agonie ne va plus durer bien longtemps. Ronger de l'intérieur par ce qui lui à procuré tant bonheur et d'oublie. Douleur venant du fond de ses entrailles, pour lui tout sera bientôt fini. Usé par l'usure d'être un incompris, tu es né poudre, et tu retourneras poudre...Ainsi soit-il.

Lo.

Publicité
Commentaires
T
laisser ce que vois quand je passe la porte du travail je pourais pas! la est bien mon probleme! <br /> deja l'an dernier quand j'ai fait mon stage chez un photographe, ben pendant mes poses déjeuner j'arreter pas de penser au montage photo que j'avais commencer, à l'album photo de la vieille dame qu'il falait rafistoler (j'y pense toujours d'ailleur car on avait pas trouver d'album comme il nous fallait pour le reparer!)..., du coup je revenais toujours plus tot au magasin!!! lol
L
C vrai ce n'etait pas un métier facile... Mais au niveau relations humaines, vraiment j'ai bcp appris... Mais bon, il faut savoir faire la part des choses et laisser ce que tu vois qud tu passe la porte de ton travail ^^
T
Et bien alors j'espere faire parti de ces gens qui n'ont pas cette prise de lucidité! <br /> En tout cas je te dis bravo, t'es quelqu'un de tres courageux! car pour faire le metier que tu as fait, ben faut beaucoup de courage je pense! Moi je pense que je pourais pas rester aupres de quelqu'un jusqu'a son dernier souffle, ce serait trop difficil!
L
Pour avoir accompagné des personnes agés jusqu'au bout (mon ancien métier...), bien souvent il y à une prise de lucidité dans les derneir instant (ce n'est pas une géneralité mais c souvent le cas)... COmme une illumination soudaine, comme si la petite flamme brulait une derniere fois avant de s'étteindre...
T
En lisant ce texte je me dis que le jour où je mourrais, ben j'aurais pas envie savoir que je vais mourrir, car ça dois etre trop fllipant de le savoir! se dire que dans quelques minutes on risque de ne plus etre là, sentir que la mort est proche ça doit vraiment faire peur! et j'espere aussi que quand on meurt on ne garde pas en mémoire sa mort et sa douleur si il y en a eu! en faite je me pose des tas de questions sur la mort, est-ce que une fois mort on peut toujours penser? et si ce n'est pas le cas, comment se deroule notre derniere minute de vie? Je sais que tout le monde mourra un jour, qu'on ne peut pas y echapper, mais j'avoue que la mort me fait peur! alors j'essaye de pas trop y penser, je verrai bien comment ce sera le jour venu, et j'espere que ce sera dans tre tre longtemps!!! :-)
Publicité